AUTO-CONDUITE

SOLUTIONS POUR LES GAZ ET LES FREINS

AUTO-CONDUITE

SOLUTIONS POUR LES GAZ ET LES FREINS

Solutions pour les gaz et les freins

Pour utiliser l'accélérateur et le frein manuellement, on place ces fonctions de façon mécanique ou électronique sur un anneau d'accélérateur avec frein manuel ou un levier. Cela permet d'actionner l'accélérateur et le frein sans l'utilisation des membres inférieurs.

POUSSER L'ANNEAU DE GAZ SUR LE GUIDON

Anneau de gaz sur le guidon | type 906 GV

Il s'agit d'un anneau de gaz ergonomique sur le volant. Le système est relié à l'électronique existante du véhicule par une unité centrale. Le fonctionnement est très souple car vous ne ressentez aucune résistance. En outre, un frein manuel mécanique est placé sur le côté droit. L'airbag situé dans le volant est conservé.

  • Un contrôle total : le rapport de vitesse est adapté à votre style de conduite personnel.
  • La réponse de l'accélérateur est toujours la même, quel que soit le point du volant sur lequel on appuie. 
  • Blocage automatique de la fonction d'accélérateur lors du freinage
  • Fonction "parking" : la réponse de l'accélérateur est ralentie pour faciliter les manœuvres.
  • Une version détachable "à dégagement rapide" est également possible.

Confort de conduite

+  Liberté totale de choisir d'accélérer de la main gauche ou de la main droite et d'alterner.

+  La liberté de pouvoir utiliser d'autres commandes telles que le chauffage, la radio, etc.

 Certains boutons du guidon peuvent être empêchés par l'anneau

TIREZ L'ANNEAU DE GAZ DERRIÈRE LE VOLANT

Anneau de gaz derrière le volant | type 916 GV

Il s'agit d'un anneau de gaz ergonomique situé derrière le volant. Le système est relié à l'électronique existante du véhicule par une unité centrale. Cela le rend très fiable. Le fonctionnement est très souple car vous ne ressentez aucune résistance. En outre, un frein manuel mécanique est placé sur le côté droit. L'airbag dans le volant est conservé.

  • Spécialement conçu pour une conduite confortable
  • Un contrôle total : le rapport de vitesse est adapté à votre style de conduite personnel.
  • La réponse du système est toujours la même, quel que soit le point du volant sur lequel vous appuyez.
  • Comprend une fonction "parking" pour ralentir la réponse de l'accélérateur lors des manœuvres.
  • Blocage automatique de la vitesse lors du freinage

CONFORT DE CONDUITE

+ Liberté totale de choisir entre accélérer de la main gauche ou de la main droite, et être capable d'alterner.

+ La liberté de pouvoir utiliser d'autres commandes, comme le chauffage, la radio, ...

+ N'interfère pas avec les commandes au volant, les boutons multifonctions peuvent être utilisés sans aucun souci.

 Pas possible sur toutes les voitures en raison de la distance limitée entre le levier de l'indicateur et le volant.

FANTÔME | ANNEAU DE GAZ RADIAL DERRIÈRE LE VOLANT

Anneau de gaz derrière le volant 'Ghost' | type 916R

Il s'agit d'un anneau à gaz ergonomique monté à l'arrière du guidon. Pour le faire fonctionner, il faut tourner l'anneau à gaz radialement par rapport au volant. Le système est relié à l'électronique existante du véhicule par une unité centrale. Cela le rend très fiable. Le fonctionnement est très souple car il n'y a pas de résistance. En outre, un frein manuel mécanique est placé sur le côté droit. L'airbag dans le volant est conservé. Il s'agit du système le plus récent de notre gamme.

 

  • Contrôle total, sensibilité adaptée à votre style de conduite personnel
  • Toujours la même réponse du système demandé, quel que soit le point du volant que vous tournez.
  • Avec une sécurité intégrée pour neutraliser l'accélérateur lorsque vous freinez.

Confort de conduite

+ Si la voiture est utilisée par quelqu'un d'autre, vous ne remarquerez rien de la conversion.

+ Système très simple pour changer de main dans les virages

+ La liberté de pouvoir utiliser d'autres commandes, comme le chauffage, la radio, ...

+ N'interfère pas avec les commandes au volant, les boutons multifonctions peuvent être utilisés sans aucun souci.

LUNE | LEVIER MÉCANIQUE DERRIÈRE LE VOLANT

Anneau de gaz derrière le volant | gaz de segment

Un accélérateur à segment est une demi-lune située derrière le volant, reliée directement à l'accélérateur par une tige. Celle-ci peut être montée à gauche ou à droite du volant. En outre, un frein mécanique à main est monté à droite. L'airbag situé dans le volant est conservé.

 

  • Adapté à votre voiture
  • Directement sur la pédale, donc pas d'électronique
  • Utilisable d'une seule main

Confort de conduite

+ Moins cher que les systèmes électroniques

+ Vous "sentez" l'accélérateur, c'est une connexion physique 1 à 1 avec la pédale.

 Plus lourd que le système électronique, ce travail est fatiguant avec un risque d'acidification des doigts.

PUSH-PULL | SYSTÈME DE TRACTION ET DE POUSSÉE

Système push-pull

Un système push-pull est un levier monté au plancher sur lequel vous tirez pour accélérer et poussez pour freiner. Il est toujours monté à droite contre la console centrale. 

 

  • Monté et doublé sur la droite
  • Directement sur les pédales, ce qui vous donne une bonne sensation.
  • Utilisable d'une seule main
  • Système très intuitif
  • En combinaison avec la boule ergonomique sur le guidon

Confort de conduite

+ Moins cher que les systèmes électroniques

+ Vous "sentez" les pédales, c'est une connexion physique 1 à 1 avec la pédale.

 Vous devez avoir en permanence une main sur le levier et une autre sur le volant. Avec cela, vous utilisez les deux mains, ce qui rend difficile le fonctionnement d'autres pièces comme par exemple la climatisation, la radio, la lucarne,... 

FREIN MANUEL

907 FV

Il s'agit d'un frein mécanique actionné à la main. En poussant le levier, on actionne la pédale de frein.

Confort de conduite

 Une forme ergonomique qui fait du bien

 Le levier de frein étant monté sous le guidon, il n'est plus possible de régler le guidon.

Conseils gratuits

Visite numérique

brochure gratuite